7 outils SEO gratuits pour un meilleur classement Google

Fév 26, 2020 | SEO | 0 commentaires

Temps de lecture: 7 min
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Vous souhaitez être classer N° 1 sur Google. Vous n’avez pas une tonne d’argent à dépenser là-dessus. Que faire ? Aujourd’hui, je vais partager avec vous 7 outils SEO gratuits qui vous aideront à être classer numéro un sur Google.

1. Google Search Console

La plupart des gens utilisent Google Search Console juste pour voir pour quels mots-clés ils sont classés. C’est faisable, mais pas sassez. Vous devez mieux exploiter Google Search Console, surtout si vous souhaitez être classer numéro un. Et voici la tactique. Lorsque vous vous connectez à la console de recherche Google, ce dernier vous montrera tous les mots clés pour lesquels vous êtes classés et qui génèrent la majorité de votre trafic. Regardez vers quelles pages ces mots clés génèrent du trafic, prenez la balise de titre de cette page ainsi que la méta-description et assurez-vous d’inclure le mot clé. Ensuite, optimisez cette balise de titre pour être plus attrayant.

Si vous ne savez pas comment optimiser la balise de titre, référez-vous à un professionnel ou allez acheter un magazine .Les magazines ont des titres incroyables. Je vous donne quelques exemples :

  • « 10 façons de perdre du poids en 30 jours » ;
  • « Comment perdre 5 kilos la semaine prochaine ? » ;
  • « 7 façons de faire du yoga en tant que débutant ».

Je compose ces titres en guise d’exemple. Ils ne sont peut-être pas tous les meilleurs, mais cela peut vous donner des idées. Vous pouvez vous inspirer des magazines et essayer de créer votre propre titre en méta-description. Avec des titres attrayants ainsi que l’inclusion des bons mots-clés, vous êtes plus susceptible d’obtenir des clics.

Si vous effectuez une recherche sur Google ainsi que mille autres personnes et que vous recherchez tous le même terme, et que tout le monde clique sur le deuxième de la liste au lieu du premier. Que pensez-vous que Google va faire ? Il va, tout simplement, prendre le deuxième et le placer numéro un. Cela dit, en optimisant votre balise de titre pour qu’elle soit plus attrayante et qu’elle évoque de la curiosité, vous obtiendrez plus de clics.

2. Ubersuggest

Le deuxième outil que j’ai pour vous, et bien sûr qui est également gratuit, est Ubersuggest. Google Search Console vous a déjà montré pour quels mots clés vous générez du trafic ? Maintenant, je veux que vous preniez ces mots-clés et que vous les connectiez aux Ubersuggests. Cela vous montrera toutes les variations à longue queue de ces mots clés. Si vous êtes déjà classé pour les termes principaux, il est très facile de se classer pour les termes longs. Vous n’avez, donc, pas besoin de créer de liens. Vous n’avez pas à faire une tonne d’optimisation sur la page. C’est super simple. Vous prenez les mots-clés suggérés par Ubersuggest vous les placez sur votre site pour optimiser votre marketing numérique.

Également, Ubersuggest vous suggère de nouvelles variantes de mots clés à intégrer, potentiellement, au sein d’une page précise de votre site. En faisant cela durant plus d’un mois, vous constaterez obtenir plus de trafic de recherche sur cette page.

Alors voici l’astuce. Il ne faut pas juste prendre ces mots clés et les ajouter à la page. Vous devez les intégrer dans votre contenu. Cela signifie que vous devrez peut-être développer votre contenu de manière à ce qu’il soit adapté et que tout cela ait du sens. Si ce n’est pas le cas, vous aurez du mal à classer tous ces termes parce que les gens vont lire votre contenu. Et si cela n’a pas de sens, ils vont rebondir. Vous devez, donc, ajuster votre contenu.

Vous pouvez également prendre certains de ces mots clés et les mettre dans la balise de titre et la méta-description. Cela vous aidera également à vous classer pour ces termes de queue plus longue.

Et la partie intéressante à propos d’Ubersuggest, c’est qu’il classe tous ces mots clés par leur popularité et par la facilité de leur classement. C’est ce qu’on appelle la difficulté de recherche. Il existe ce qu’on appelle un numéro SD. Plus ce chiffre est élevé, plus il est compétitif, moins il l’est, plus ce terme est facile à classer.

3. Plugin Yoast SEO

Le troisième outil est le plugin Yoast SEO. La plupart des sites web sont développés par WordPress, pour qui le référencement n’est pas si simple. Mais si je vous dis qu’un plugin rendra votre référencement Onpage tellement plus simple ?!

Le plugin Yoast SEO vous aidera à optimiser votre code, vos balises de titre et votre méta description. Cela vous aidera même à créer un plan du site XML que vous pourrez simplement connecter à la console de recherche Google. Et tout cela gratuitement !

De cette façon, lorsque vous publiez un nouveau contenu, il envoie une requête ping à Google, et le lui fait savoir. Ainsi, Google peut indexer ce contenu, le saisir et le classer.

4. Websiteresponsivetest.com

La raison pour laquelle vous souhaiterez accéder à websiteresponsivetest.com est que vous devez checker si votre site est compatible avec les mobiles ou pas. Google a un premier index mobile, mais en mettant votre URL sur ce site, il vous dira : « Votre site Web est-il réactif ? Est-il adapté aux mobiles ? »

Plus votre site est convivial pour les mobiles, plus vous serez classé au premier indice mobile de Google. Par contre, il faut rester vigilant, votre site ne doit pas seulement être compatible à votre appareil mobile, mais à tous les autres car sur le marché il existe plusieurs type et donc plusieurs configurations. Il y a un iPhone, un téléphone Android, et la liste est longue. Donc, assurez-vous que votre site Web est compatible avec chacun d’eux.

5. Google trends

Le cinquième que j’ai pour vous est Google trends. Vous vous demandez probablement, comment est-ce un outil de référencement ? Eh bien, Google est passé aux signaux de marque depuis des années, et ces derniers ont de plus en plus d’impact. En d’autres termes, pour éviter les fausses nouvelles et les fausses informations, Google classe les marques mieux que les sites sans marque. En créant une marque, vous serez, donc, plus crédible vis-à-vis de Google. Google trends vous montrent les performances de votre marque par rapport à d’autres. Plus le graphique de votre marque est élevé, mieux c’est. La meilleure stratégie pour être considéré comme bonne marque, est de tirer parti de l’approche omni canal. Plus il y’aura de gens qui vous voient, mieux vous serez.

Donc, si vous faites du marketing de contenu, du référencement ou du marketing sur les réseaux sociaux, vous devez être le plus souvent là-bas. C’est ce qu’on appelle la règle de sept. Lorsque quelqu’un voit votre marque sept fois, il est beaucoup plus susceptible de résonner, et de revenir sur votre site, ce qui vous aidera à obtenir un classement plus élevé à long terme. Je sais que cela semble fou, mais croyez-moi, les signaux de marque sont énormes.

6. La vitesse de chargement des pages sur Google

Combien d’entre vous pensent que la vitesse de chargement des pages d’un site web a un impact sur le référencement ? Pas beaucoup.

Voici l’information. Presque la majorité de internautes utilisent Google sur leurs téléphones mobiles plutôt que sur leurs ordinateurs de bureau. Et le pourcentage ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi la vitesse de chargement est si importante. Google a un index uniquement pour les sites mobiles.

Vous voulez vous assurer que votre site Web se charge aussi rapidement que possible ?Utilisez donc les statistiques sur la vitesse des pages Google, car elles vous indiqueront comment Google examine votre site du point de vue du temps de chargement et elles vous indiqueront ce que vous devez modifier pour accélérer le chargement.

7. Outil SEO N° 7 : Extension Chrome “keywords everywhere”

Lorsque vous effectuez une recherche Google, vous constatez que dans de nombreux cas, vous effectuez, également, des recherches pour d’autres mots clés liés à votre espace ou à votre propre industrie. Keywords everywhere vous montre combien de personnes recherchent ces termes et d’autres mots-clés associés.

La raison pour laquelle cela est important est que si vous utilisez Google en tant qu’utilisateur normal, cela vous donnera plus d’idées de mots clés, car vous pouvez voir le volume de recherche et la qualité de certains de ces mots clés ainsi que d’autres variantes. Lorsque vous essayez d’optimiser votre site Web, penser régulièrement au référencement, n’est pas chose facile, mais cette extension vous aidera énormément.

 

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