Être en première page Google gratuitement en 2020

4 Oct, 2019 | SEO

Temps de lecture : 4 min

Aujourd’hui, la plupart des entreprises ou blogs ont pour objectif prioritaire de s’assurer que leurs sites apparaissent en première page des résultats de recherche Google. Être en première page Google, attire un grand nombre de visiteurs, plus de clients potentiels, et donc de meilleurs revenues.

Pourtant, pour apparaître en première page Google, vous trouverez un grand nombre de concurrents ayant le même objectif.

Je vous recommande de suivre ce guide pour optimiser votre site web et ce, en répondant simplement à la fameuse question :       « Comment être en première page Google ? »

 

1. Sélectionnez efficacement vos mots-clés

L’utilisation de la recherche Google par mots-clés vous aide à vous concentrer sur la création de contenus intéressants. Aussi, Savoir comment les gens recherchent l’information, vous aide à concevoir un contenu plus pertinent pour le public et vous aide à mieux apparaître sur les résultats de recherche Google.

 

2. Créez et publiez des vidéos concernant votre entreprise et ses produits

Une des meilleures façons d’augmenter le nombre de liens vers votre site, d’augmenter le nombre de visiteurs et d’améliorer la web-réputation du site, est de créer des vidéos pour vos produits et services afin d’informer vos clients de votre vision et des exemples d’histoires de succès.

Il ne faut pas oublier d’inclure des liens pointant vers vos pages web dans le texte de description de vos vidéos.

Cette stratégie va aider votre site de deux manières. La première, est d’augmenter les liens externes vers votre site (backlinks). Ce qui est un indicateur important pour Google sur l’importance de votre site. La seconde, c’est de gagner en terme de visiteurs et donc de clients potentiels. Et ce, en améliorant l’image de de votre entreprise ou de votre blog.

 

3. Évitez la cannibalisation des mots-clés

L’une des erreurs les plus courantes chez les propriétaires de petites entreprises est de remplir le site web de mots-clés. Des mots-clés qu’ils veulent voir apparaître dans les résultats de recherche sur leur site.

Cette méthode n’aboutit pas au résultat souhaité. Elle peut, au contraire, conduire Google à punir cette page en la supprimant des résultats de recherche ou en la décalant dans l’ordre de ces derniers. Ceci dit, utilisez toujours le langage naturel dans votre contenu et n’empaquetez jamais vos mots-clés d’une manière non naturelle.

 

4. Augmentez le nombre de liens externes pointant vers votre site

Un bon nombre de liens externes pointant vers votre site web améliore sa visibilité dans les résultats de recherche.

Google considère le nombre de liens de haute qualité qui pointent vers votre site comme un signe d’importance et de bonne web-réputation. Cela indique à Google que votre site contient des informations auxquelles les gens font confiance et qu’ils préféreraient voir figurer en première place dans les résultats de recherche.


 

5. Améliorez la conception de votre site Web

Google préfère les sites Web dits de conception « responsive ».  C’est une conception qui s’adapte facilement et automatiquement au support sur lequel il est affiché. Notamment les smartphones.

Il favorise, également, les plateformes rapides et sécurisées. Assurez-vous, donc, de répondre à ces critères !

 

6. Maintenez la pertinence de votre site web et la disposition adéquate de son contenu

Supprimez les contenus non pertinents de votre site Web ! La mission de Google est de connecter les chercheurs d’informations avec des sources d’information fiables et de qualité. Il est important que votre site soit pertinent et organisé pour être accepté par Google comme une source d’information fiable.

 

7. Optimisez la recherche par mot-clé sur vos pages web

L’un des signaux les plus importants que Google utilise pour déterminer si une page Web particulière est liée à des mots-clés, est la présence de ces derniers dans le texte du titre, le lien de la page, les noms des images et le contenu. Mais il est nécessaire que ces mots-clés apparaissent d’une façon naturelle.

 

8. Utilisez les réseaux sociaux pour faire de la publicité pour votre contenu

La création d’un contenu populaire que les gens re-publient est un signal pour Google que le contenu est de bonne qualité, fiable et intéressant pour les gens. Cela aide Google à comprendre que le site qui contient ce contenu est un site important et devrait apparaître sur les premières pages de résultats.

L’une des plus grosses erreurs des petites entreprises est d’essayer de s’afficher sur de nombreux réseaux sociaux de façon irrégulière ou avec un contenu obsolète. Au lieu de cela, concentrez-vous sur un ou deux réseaux sociaux où vous pensez que vous pouvez réussir en fonction de vos capacités et de votre public cible. Pour plus de conseils, consultez cet article.

 

9. Dépassez vos concurrents

Lorsque vous aspirez à être bien classé pour un sujet particulier ou des mots-clés, vous devriez analyser le comportement des autres concurrents ayant un meilleur placement.

Simplement, effectuez une recherche sur les mots qui vous intéresse. Vous aurez en résultat les sites et les articles qui réussissent à être en première page Google. De là, essayez de comprendre pourquoi ils progressent dans les résultats de recherche en réfléchissant à comment les dépasser.

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