Les 10 meilleures plateformes d’email marketing : Comparaison 2020

Sep 30, 2020 | Marketing | 0 commentaires

Temps de lecture: 21 min
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Selon un récent rapport publié par le célèbre institut allemand de statistiques Statista, 293,6 milliards de courrier ont été envoyés quotidiennement en 2019 dans le cadre de l’email marketing.

Vous trouvez ce chiffre exorbitant ? Sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Effectivement, la même enquête prévoit que d’ici 2023, 347,3 milliards d’email marketing seront délivrés chaque jour. Pour les professionnels du web marketing, une seule conclusion s’impose donc : l’email marketing a encore de belles années devant lui.

Il est même devenu très clair qu’il est l’un des principaux moyens pour pérenniser et faire croître une entreprise, quelle que soit sa nature.

Autant de raisons justifiant la réalisation d’une analyse comparative complète des différentes solutions d’emailing à préconiser en 2020. Mais avant, voyons ensemble pourquoi l’email marketing est toujours une stratégie marketing importante.

Chapitre 1 : Qu’est-ce que l’email marketing et quel est son importance ?

Avant de détailler notre top 10 des solutions d’emailing pour 2020, nous devons d’abord comprendre ce qu’est l’email marketing.

En termes simples, celui-ci n’est autre que l’utilisation de courriers électroniques pour promouvoir des produits ou services. Il peut servir aussi à entretenir et développer des relations avec des prospects afin d’atteindre un objectif marketing précis, la vente par exemple.

Il s’agit d’une forme de webmarketing qui comprend également des stratégies comme le SEO, le blogging, l’Inbound marketing, etc. En 2020, cette approche continue d’être importante pour les motifs suivants :

#1 L’email marketing vous rapproche de vos consommateurs cibles

En 2013, une étude avait révélé qu’au moins 91% des consommateurs consultent leurs boites email chaque jour. En 2020, ce pourcentage a évidemment augmenté. L’email marketing est donc un très bon moyen d’atteindre ses consommateurs. Grâce à lui, vous gagnez en visibilité au moindre coût comparativement à d’autres moyens de promotion (Exemple : Facebook Ads).

#2 Accroître la reconnaissance de la marque

Certains mastodontes économiques comme Spotify doivent en partie leur succès à leurs emails magnifiquement conçus. L’email marketing est en effet un excellent moyen de développer l’identité d’une marque. De plus, il vous permet d’obtenir des informations utiles sur vos prospects. Sont-ils satisfaits ? Quelles sont leurs attentes ?

Les données récoltées vous donnent la possibilité d’optimiser toutes vos stratégies marketing.

#3 Augmentation du trafic

A l’instar du SEO, l’email marketing permet d’attirer plus de trafic vers votre site à un moindre coût. Grâce à leurs capacités analytiques, les plateformes d’emailing vous fournissent même des méthodes précieuses pour savoir quelles parties de votre site suscitent le plus d’intérêt.

L’email marketing en chiffres

Pour mieux cerner l’importance de l’emailing comme stratégie marketing, nous vous avons recueillis des chiffres émanant d’études publiées entre 2018 et 2020 :

#1 L’email marketing est toujours une stratégie importante à adopter en 2020

Contrairement à certaines idées reçues, les courriers électroniques sont un puissant canal de communication :

  • En 2018, plus de 280 milliards d’emails ont étés envoyés par jour ;
  • En 2019, le taux de désabonnement et de spam n’a pas dépassé 0,2% ;
  • La même année, le taux moyen d’ouverture était de 22,15% ;
  • Pour 47% des spécialistes marketing, l’email marketing est le canal le plus efficace ;
  • 93% des spécialistes marketing B2B utilisent l’emailing pour distribuer leur contenu ;
  • 89% des spécialistes marketing utilisent l’emailing pour générer des leads.

#2 Un retour sur investissement remarquable

L’email marketing est une stratégie dont le ROI est surprenant, compte tenu du budget qu’il implique :

  • Pour 37% des spécialistes marketing, l’email est le canal le plus efficace pour fidéliser les clients. Un pourcentage largement supérieur à celui des médias sociaux (13%) et des sites web (11%).
  • Les emails promotionnels influencent positivement la décision d’achat de 50,7 des clients.
  • Le ROI de l’email marketing est estimé à 4 200% (42 dollars de bénéfices pour chaque dollar dépensé).
  • 21% des emails envoyés sont consultés dans l’heure suivant leur réception.
  • 40% des professionnels marketing B2B considèrent les newsletters comme leur stratégie de contenu la plus importante.

#3 L’automatisation comme atout majeur

Comme nous l’avons cité plus haut, l’automatisation fait partie des atouts majeurs de l’email marketing. Voici la preuve en chiffres :

  • 64% utilisent des techniques d’automatisation pour leurs campagnes d’emailing ;
  • 47% des spécialistes marketing estiment que l’automatisation est importante ;
  • 68,5% des spécialistes marketing considèrent que l’automatisation a amélioré le ciblage de leurs emails ;
  • Les emails automatisés entraînent 8 fois plus d’ouvertures et des revenus plus importants ;
  • Le taux moyen d’ouverture des campagnes de courriels automatisées est de 46 %, le CTR de 11 % et le taux de click-to-open de 24 %.

#4 Segmentation et personnalisation

Toutes les plateformes figurant dans notre top 10 des plateformes d’emails marketing proposent des fonctionnalités de segmentation et de personnalisation. Un virage stratégique totalement justifié au vu des données suivantes :

  • Les taux d’ouverture des campagnes d’emails segmentés ont augmenté de 39 % ; les revenus, la délivrabilité et les pistes de vente ont tous augmenté de 24 %, les transactions de 18 %.
  • Les campagnes d’emailing segmentées présentent un CTR 50 % plus élevé que les campagnes non ciblées.
  • Les spécialistes du marketing qui envoient des campagnes segmentées constatent une augmentation de 760 % de leurs revenus.
  • 88 % des utilisateurs conviennent qu’ils sont plus susceptibles de répondre favorablement à un courriel s’il semble avoir été spécifiquement créé pour eux.
  • En s’adressant au destinataire par son nom, vous pouvez augmenter les taux d’ouverture et de CTR jusqu’à 35 %.
  • 10 % des internautes sont agacés par une personnalisation trop faible ou inexistante.
  • 62 % des spécialistes du marketing affirment que la personnalisation est la technique d’emailing la plus efficace.

Chapitre 2 : quelle plateforme d’email marketing choisir ?

#1 MailChimp

Avec un chiffre d’affaires moyen d’environ 600 millions de dollars par an, MailChimp reste l’une des plateformes d’emailing les plus connues. L’entreprise américaine permet à ses abonnés d’envoyer gratuitement 10 000 emails par mois à 2 000 clients ou prospects.

Les options payantes sont également intéressantes à explorer. En effet, vous avez droit à 5 000 destinataires pour 43 euros/mois, et à 10 000 destinataires pour 65 euros/mois. Toutefois, le succès de MailChimp n’est pas seulement lié à son coût intéressant. Il offre en effet plusieurs avantages, tels que :

#1 Facilité d’utilisation

L’interface de MailChimp est très simple à utiliser, et ses abonnés peuvent facilement s’y retrouver quel que soit leur niveau d’expertise. C’est un atout majeur à l’heure où l’expérience utilisateur joue un rôle important dans le classement d’un logiciel.

Cette simplicité est également remarquée au moment de l’intégration avec les différents CMS. C’est le cas par exemple pour WordPress, où il suffit d’installer le plugin gratuit de MailChimp pour gérer la liste d’abonnés à sa newsletter.

#2 Gratuité

Certes, il est limité à 10 000 emails par mois pour 2 000 contacts, mais le plan gratuit de MailChimp reste intéressant. C’est même l’un des facteurs qui renforcent la compétitivité de cette solution. Le seul bémol, est que si vous vous contentez de cette formule, MailChimp insère son logo sur les emails que vous envoyez ou sur vos formulaires d’inscription.

#3 Personnalisation

MailChimp met à la disposition de ses utilisateurs des modèles d’emails prédéfinis, qu’ils peuvent modifier selon leurs besoins. De même, il est possible d’importer ses propres modèles d’emails. Le tout, grâce à un éditeur simple à manipuler et qui ne requiert aucune connaissance en programmation.

#4 Une analyse détaillée

Avec MailChimp, il est également possible de mesurer l’impact de ses campagnes d’emailing. La plateforme assure le suivi d’indicateurs tels que :

  • Le nombre d’abonnés qui ont ouverts votre email ;
  • Les liens qui ont générés le plus de clics ;
  • Le nombre de personnes qui se sont abonnés ou désabonnés de votre newsletter ;
  • Etc.

#2 HubSpot

Créée en 2006, HubSpot est une société américaine spécialisée dans l’édition d’outils de marketing et de support client. Considérée comme une référence universelle dans le monde du web marketing, elle dispose d’un CRM complet, incluant une plateforme d’emailing. Celle-ci est considérée comme un formidable outil de commercialisation pour les raisons suivantes :

#1 Conception et création d’emails personnalisés

La plateforme HubSpot est conçue de façon à vous faire créer et gérer une campagne de mailing quel que soit votre niveau d’expertise. Là encore, vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles de courriers électroniques prédéfinis. En outre, il est possible de créer vos propres Templates avec une fonction Drag and Drop facile à utiliser.

Les courriels élaborés peuvent être adaptés au comportement de chaque abonné. Ils restent personnalisable selon l’activité ou le public cible de chaque entreprise.

#2 Des capacités analytiques notables

HubSpot vous fournit des informations précieuses sur les parcours des prospects ciblés par vos emails. Leurs interactions avec vos emails,… Cela se traduit par une adaptation de vos campagnes d’email marketing et, donc, une amélioration considérable des résultats.

#3 Une tarification attractive

HubSpot propose un plan gratuit qui vous autorise à envoyer 2 000 courriels par mois. La version payante, quant à elle, commence à partir de 46 euros par mois. Elle vous propose d’envoyer un nombre d’emails équivalent à 5 fois le nombre de vos abonnés. Compte tenu de la réputation de HubSpot et des fonctionnalités qu’elle offre, ces tarifs restent attractifs, surtout pour les personnes à budget limité.

#3 Constant Contact

La plateforme d’email marketing Constant Contact a été lancée en 1995. Depuis 2015, elle fait partie du groupe Endurance International, qui comprend entre autres Domain.com, Bluehost et HostGator.

Sur le site de cette société, on peut lire qu’elle vise à aider les petites structures à tirer parti du potentiel présent sur le web. Pour ce faire, elle propose plus de 100 modèles d’emails optimisés pour les smartphones. Elle présente également d’autres fonctions telles que des coupons, des sondages et des rapports en temps réel.

Avec un taux de délivrabilité supérieur à 90%, elle constitue un atout majeur pour tout webmarketeur souhaitant augmenter son taux de conversion. D’autant plus que sa tarification est adaptée à toutes les bourses. Les packages sont disponibles à partir de 18$/mois pour 500 contacts.

Voici une liste des caractéristiques et avantages qui font de Constant Contact un outil à observer de très près :

#1 Intégration avec plusieurs plateformes

L’équation est simple : plus vous avez de contact, plus vos chances d’avoir des clients augmentent. Conscient de cet enjeu, les créateurs de Constant Contact ont rendu possible la collecte d’emails depuis plusieurs plateformes. Facebook, site web, formulaire de contact, etc. Tous les moyens sont bons avec cet outil pour élargir sa base d’abonnés. Si vous l’utilisez, vos prospects recevront des emails optimisés pour les mobiles, et dont le contenu suscite l’intérêt.

#2 Automatisation

Avec Constant Contact, vous pouvez automatiser l’envoi d’emails à vos prospects. Par conséquent, il devient plus facile de les engager dans un tunnel de vente, qui les convertira en clients. Les emails automatisés qu’il est possible d’envoyer prennent des formes diverses :

  • Un email de bienvenu ;
  • Des emails d’anniversaire ou de commémoration ;
  • Quelques emails de relance pour les prospects peu engagés ;
  • Etc.

#3 Suivi et compte rendu

Constant Contact offre un suivi en temps réel des résultats de vos campagnes d’emailing. Ces derniers sont mesurés en fonction de divers facteurs (taux d’ouverture, taux de clics, etc.), tous disponibles sur cet outil. Les rapports générés, contiennent des informations vous permettrant de corriger vos erreurs et planifier les prochaines étapes.

#4 GetResponse

Mobilisée par 350 000 entreprises dans plus de 183 pays, GetResponse est une solution d’email marketing qui vous accompagne durant toutes les étapes de création d’une campagne mailing. De ce fait, elle est adaptée à tous les profils, des novices aux utilisateurs expérimentés. Rassemblant un nombre incroyable de fonctionnalités, cette plateforme est plébiscitée pour les raisons suivantes :

#1 Modèles de campagne pré-construits

L’un des plus grands atouts de GetResponse est ses modèles de tunnel de commercialisation préétablis. Ces derniers vous guident dans la création de campagnes d’emailing performantes.

Pour vous faciliter la tâche, l’entonnoir que vous avez choisi vous est présenté avec un visuel très clair. Une fois votre campagne terminée, l’outil vous fournit toutes les données analytiques qui s’y rapportent.

Cette fonctionnalité est parfaite pour les web entrepreneurs débutants.

#2 Création d’emails personnalisés

GetResponse favorise la personnalisation de vos campagnes d’emailing, en fonction de différents facteurs : âge, sexe, localisation, date de naissance, etc. Vous y trouverez également des centaines de modèles d’emails classés par secteur d’activité. Il est toutefois possible de créer ou d’importer vos propres modèles.

Pour comprendre l’importance d’une telle fonctionnalité, nous pouvons vous renvoyer à une étude récente de Socialmediatoday.com. Selon cette enquête, une campagne d’emailing personnalisée peut augmenter le taux d’ouverture des emails de 29 % et le taux de clic de 41 %.

Il est évident que mieux ciblée est la personnalisation, meilleurs seront les résultats.

#3 Une segmentation multifactorielle

Avec GetResponse, vous pouvez classer vos prospects en quelques clics seulement. Vous êtes en mesure de les regrouper selon des critères tels que la source d’abonnement, le statut du contact, le type de contact, la date d’abonnement, etc.

La gestion de votre liste d’abonnés devient presque un jeu d’enfant avec cette option.

#4 Une assistance client optimale

GetResponse est probablement la plateforme d’emailing qui dispose du meilleur support client. Celui-ci est décliné en trois formes différentes :

  • Chat en direct 24h/24 et 7j/7 avec un agent du service client ;
  • Un centre d’aide via lequel vous pouvez envoyer un courriel au support GetResponse ;
  • Un centre de formation comprenant plusieurs cours en ligne pour affiner vos compétences.

Pour s’abonner à GetResponse, vous avez le choix entre trois plans principaux :

  • Basic, à partir de 15 dollars/mois ;
  • Plus, à partir de 49 dollars/mois ;
  • Professionnel à partir de 99 dollars/mois.

Vous pouvez obtenir une réduction à hauteur de 18% ou de 30%, si vous payez respectivement une ou deux années d’abonnement en une seule fois.

Pour répondre aux besoins de grandes structures, il existe également un plan d’entreprise au prix de 1 000 dollars/mois.

#5 Omnisend

Avec plus de 40 000 utilisateurs dans 130 pays, Omnisend est un must have pour les professionnels de la vente en ligne. Cette popularité s’explique tout d’abord par la polyvalence de cet outil marketing. En effet, il peut être intégré à des plateformes sociales (par exemple WhatsApp), voire E-commerce (Shopify, Magento, WooCommerce, etc.)

Cette plate-forme d’emailing est également appréciée en raison de la segmentation automatique qu’elle autorise. En effet, si vous l’utilisez, vos prospects reçoivent des emails ciblés en fonction de leurs comportements et préférences. Parmi les autres caractéristiques, citons :

#1 Stimulation de l’engagement client

Omnisend n’est pas seulement une plateforme d’emailing. C’est un outil marketing complet, qui vous aide à améliorer le taux d’engagement de vos clients. Par son intermédiaire, vous pouvez stimuler leurs achats en mettant en place des codes promotionnels, en envoyant des courriels automatisés pour la récupération des paniers, etc.

#2 Envoi intelligent

Omnisend utilise une solution intégrée baptisée Smart Send. Sa principale fonctionnalité est d’estimer la bonne quantité d’emails à inclure dans vos campagnes emailing. Aussi, il les classe selon les profils de contacts dont vous disposez. Par exemple, seuls les clients qui n’ont pas finalisés leurs achats recevront des courriels de récupération de paniers.

#3 Des Newsletter engageantes

L’éditeur de contenu d’Omnisend est simple à utiliser. Reposant sur des fonctions Drag and Drop il permet de créer des Newsletter attrayantes en quelques minutes seulement. Pour augmenter votre taux d’ouverture d’emails et de clics, il est possible également d’ajouter des suppléments comme des codes de réduction.

#4 Une analyse approfondie des campagnes emailing

Grâce aux fonctions de reporting d’Omnisend, vous pouvez analyser chaque aspect de vos campagnes publicitaires. Vous pouvez même créer des rapports personnalisés. Par exemple, vous saurez quels sont vos formulaires d’inscription les plus réussis, les origines de vos abonnés, etc. En outre, l’outil comprend la fonction Clickmap, qui vous indique les parties de vos emails qui reçoivent le plus de clics.

Reste à savoir qu’en terme de Pricing, Omnisend propose une formule totalement gratuite avec des fonctions de base. Les plans payants commencent à 16 dollars/mois pour 15 000 emails envoyés. Si vous souhaitez profiter des autres canaux marketing de cette solution, ça sera pour 99 dollars/mois. Vous pouvez tester tous ces modèles sur une période d’essai gratuite de 14 jours.

#6 Sendinblue

Sendinblue est une plateforme d’email marketing avec laquelle il est possible d’envoyer gratuitement 300 emails par jour. Son plan payant, qui commence à 20 dollars/mois, permet d’envoyer jusqu’à 40 000 courriers par mois, sans limite quotidienne.

En plus de son prix attractif, cette solution est populaire en raison de sa facilité d’utilisation. Courriels automatisés, formulaires d’adhésion, Live Chat, etc… La mise en place de ses fonctionnalités se fait rapidement quel que soit votre niveau d’expérience. Examinons maintenant ses autres atouts :

#1 Automatisation de vos campagnes marketing

Sendinblue possède déjà 8 flux automatisés prêts à l’emploi. Vous pouvez vous en servir afin de gagner en productivité et améliorer l’expérience utilisateur. L’outil propose également la fonction webhook qui permet l’intégration des plateformes d’automatisation du marketing à ceux de la messagerie Sendinblue (Emails et SMS).

#2 Optimisation du temps d’envoi des emails

Pour vous aider à récolter de meilleurs résultats, Sendinblue fait appel à l’intelligence artificielle. Par son intermédiaire, il analyse l’historique des interactions de vos prospects avec les emails que vous leur envoyez. En fonction des données récoltées, il choisit le meilleur moment pour envoyer un courriel à chaque membre de votre audience. Ceci conduit automatiquement à l’amélioration du taux d’ouverture et de clics de vos emails.

#3 Construction des listes dynamiques

Vous pouvez créer une liste dynamique basée sur un ensemble de filtres prédéterminés comme vos critères de recherche. Cette liste est automatiquement mise à jour toutes les 24 heures. Cette fonctionnalité est essentielle pour utiliser vos listes existantes en créant de nouvelles listes à partir de la segmentation des contacts.

#7 SendPulse

Fondée en 2015, SendPulse est une plateforme d’emailing qui connaît un succès remarquable par rapport à son ancienneté. Son offre gratuite est très intéressante car elle permet d’envoyer pas moins de 15 000 emails par mois à 2 500 abonnés. Les tarifs des plans payants sont également très encourageants. Ils varient de 9,85 dollars/mois à 32 dollars/mois. On distingue deux autres raisons pour lesquelles SendPulse est une solution parfaite pour les web entrepreneurs débutants :

#1 Interface utilisateur simple et intuitive

Sur SendPulse, toutes les activités marketing peuvent être effectuées à partir d’une seule interface. Par son biais, vous pouvez créer des campagnes d’emailing, les automatiser et suivre leur progression. Ce logiciel est également fourni avec une série d’outils inexistants même dans d’autres solutions plus coûteuses. Parmis eux, on peut citer :

  • Intelligence artificielle ;
  • Un excellent service à la clientèle ;
  • Interface multilingue.

L’intuitivité de SendPulse est également un argument de poids en sa faveur. Elle permet même aux utilisateurs les plus novices d’obtenir de très bons résultats.

#2 Ciblage du bon public avec le bon message

En plus de ses caractéristiques techniques très intéressantes, SendPulse propose des dispositifs de segmentation très élaborés. Pour preuve, il vous permet de catégoriser votre audience selon divers facteurs comme le secteur d’activité, l’âge, le sexe, la profession, etc. En outre, il vous aide à choisir le meilleur moment pour contacter vos prospects.

Enfin, une fois vos campagnes d’emailing prêtes, cet outil vous donne la possibilité d’en tester plusieurs versions pour trouver celles au meilleur potentiel de conversion.

#8 Moosend

Moosend est une plateforme axée sur l’automatisation. Son principal objectif est de vous aider à constituer une solide base d’abonnés et à les cibler par le biais de vos emails avec peu d’efforts. Le temps gagné vous permet de vous concentrer davantage sur d’autres aspects de votre activité, comme la relation client, par exemple.

Moosend vous fournit des modèles d’emails intuitifs pour créer vos campagnes. Vous pouvez y ajouter des images, des icônes, des blocs de texte et bien plus encore pour les personnaliser. Cet outil figure sur notre liste des meilleures plateformes d’emailing pour les raisons suivantes :

#1 Création de formulaires Optin

Moosend vous donne la possibilité de créer des formulaires d’adhésion à utiliser sur vos pages d’accueil et votre site web.

Pour rassembler une base importante d’emails, Moosend vous permet de créer des formulaires d’inscription sous différentes formes :

  • Popup : qui s’affiche au milieu de la page ;
  • Barre flottante : une barre en haut de l’écran qui persiste lorsque le visiteur fait défiler la page ;
  • Boîte flottante : un formulaire qui se trouve dans un coin de l’écran et qui attirant discrètement l’attention sans nuire à l’expérience de l’utilisateur ;
  • Formulaire pleine page : ce dernier couvrant toute la page.

La création de tous ces types de formulaires est facile, notamment grâce à une fonctionnalité Drag and Drop.

#2 Optimisation des résultats via l’intelligence artificielle

Moosend est très apprécié des E-commerçants car il résout l’un de leurs plus gros soucis : l’abandon de panier. L’outil est doté d’un système qui vous permet de suivre les actions de vos consommateurs afin de récupérer les ventes perdues. Grâce à l’intelligence artificielle, il peut par conséquent inclure des recommandations de produits similaires dans vos emails.

#3 Intégration avec plusieurs outils marketing

Moosend s’intègre avec un nombre incroyable de solutions marketing. Voici une liste non-exhaustive :

  • MailChimp ;
  • Constant Contact ;
  • Salesforce ;
  • Google Contacts ;
  • MS Exchange ;
  • Drupal ;
  • Magento ;
  • WooCommerce ;
  • HubSpot ;

#4 Rapports d’analyse en temps réel

Dans l’onglet “Rapports” de Moosend, vous pouvez voir les résultats de vos campagnes d’emailing en temps réel. Par exemple, lorsque quelqu’un s’abonne à votre newsletter ou clique sur votre site, l’outil vous en informe immédiatement. Celui-ci suit précisément tous les indicateurs liés à vos campagnes d’email marketing : CTR, taux de rebond, taux d’abonnement, etc.

Les rapports générés peuvent être exportés et téléchargés au format PDF.

Enfin, sachez que vous pouvez vous abonner gratuitement à Moosend si vous avez moins de 1 000 abonnés. Si votre audience est bien plus large, vous aurez besoin de la formule payante qui commence à partir de 8 dollars/mois. Son prix augmente au fur et à mesure que votre base d’abonnés s’élargit.

#9 Mailjet

Si vous avez une liste de contact étendue mais que vous n’envoyez que peu d’emails par jour, Mailjet est la solution pour vous. Basée à Paris, cette plateforme d’emailing française vous propose une formule gratuite correspondant à 6 000 courriers envoyés par mois (ou 200 par jour).

Si vos besoins sont beaucoup plus importants, vous pouvez prendre un abonnement coûtant 9,65 dollars/mois. Celui-ci, vous débloque l’envoie de 30 000 emails par mois et vous donne accès à une assistance 24h/24 et 7 jours/7.

Si cette solution figure dans notre top 10, c’est en raison de son interface intuitive et simple à utiliser. Évidemment, elle présente d’autres avantages que voici :

#1 Options de personnalisation

Avec Mailjet, vos emails deviennent plus engageants. Vous pouvez y inclure toutes sortes d’informations sur votre destinataire, telles que son nom, ses préférences, etc. Cet aspect personnalisé crée des sentiments positifs chez vos prospects, qui jouent un grand rôle dans la décision d’achat.

C’est un fait bien connu dans le monde du web marketing. Les consommateurs sont moins réceptifs des courriers électroniques rigides, qui ne donnent pas l’impression de s’adresser à eux individuellement.

#2 Disponibilité du service clients

Le service client de Mailjet est très réactif. Disponible 24h/24 et 7 jours/7, il est en mesure de vous prodiguer toutes les mesures à prendre pour résoudre vos soucis des plus bénins au plus sérieux. Même lorsque votre taux de délivrabilité n’est pas optimal, vous pouvez leur en faire part afin qu’ils examinent la situation avec vous.

#3 Analyse des données

Grâce à des rapports détaillés, Mailjet vous aide à prendre des décisions qui peuvent améliorer vos campagnes d’emailing. L’outil vous donne des recommandations basées sur l’historique des performances de vos emails.

#10 Klaviyo

Basé sur le Cloud, Klaviyo est une puissante plateforme de web marketing. Spécialement conçue pour les spécialistes du commerce électronique, elle permet de cibler, d’optimiser et de suivre les campagnes marketing sur différents canaux (Facebook, emails, Instagram, etc.).

La particularité de cette solution est qu’elle permet une exploitation parfaite des données telles que les achats récents, la navigation sur le site, etc. Elle facilite ainsi l’identification très précise des emails que les prospects souhaitent recevoir. Mis à part ses performances marketing, cet outil comporte des atouts tels que :

#1 Facilité d’utilisation

Klaviyo dispose d’un éditeur qui permet de créer facilement des emails attrayants. Il propose également de nombreux modèles d’emails optimisés pour tous les types de support.

#2 Une segmentation puissante

Le système marketing de Klaviyo est remarquablement solide. Il est fait de sorte à vous permettre de segmenter de manière rationnelle vos prospects. En vous permettant de récolter et d’analyser les données comportementales de ces derniers. Il rend vos campagnes marketing plus ciblées.

#3 Intégrations en 1 clic

Klaviyo s’intègre parfaitement à une pléthore d’outils marketing et en toute facilité. Associé souvent à Shopify, il dispose même d’une API open source, qui permet de créer des intégrations personnalisées.

A travers cette analyse nous percevons toute l’importance de l’email-marketing pour la réussite d’une stratégie digitale. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces outils ou connaître les étapes à suivre pour une campagne Mailing réussie, vous pouvez faire appel à Wowdesigns. Justifiant d’une expérience conséquente en marketing digital, nous nous ferons un plaisir de vous aider à activer les leviers de croissance de votre business.

 

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